COMMENT RÉDIGER VOTRE CV …

Le CV est un outil essentiel dans la recherche d’emploi. Il représente le parcours professionnel et les atouts du candidat. Pour le rédiger, il est nécessaire de respecter certaines règles afin d’être efficace.

A quoi sert le CV ?

Un CV doit

Les rubriques indispensables du CV

En fonction du type d’emploi recherché n’hésitez pas à :

L’organisation du CV :

Il n’existe pas de modèle type. L’ordre des rubriques peut varier en fonction du niveau d’expertise dans le métier.

Les erreurs à éviter : le CV surchargé de détails

Source : https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/rediger-cv-0

… ET UNE LETTRE DE MOTIVATION CONVAINCANTE

1. La présentation

2. Structurez votre lettre en 3 grandes parties

3. Restez clair et concis

4. Vérifiez orthographe et grammaire

Les correcteurs orthographiques sur ordinateur ne sont pas suffisants. Relisez-vous attentivement plusieurs fois ou faites-vous relire par une autre personne pour débusquer les fautes d’orthographe, grammaire… et de frappe. Une candidature pertinente contenant des fautes est rapidement éliminée !

5. Une candidature = une lettre

Le contenu doit être différent pour chaque candidature : ton, vocabulaire et arguments doivent être en adéquation. Bien sûr, vous pouvez vous inspirez de vos précédentes lettres… mais obligez-vous à changer au minimum 3 phrases dans votre lettre pour la personnaliser vraiment !

6. Prouvez ce que vous dites

Chaque affirmation doit être illustrée. Par exemple, vous écrivez que vous êtes soucieux du bien-être des familles ? Expliquez en quelques lignes les retours que vous avez pu avoir après des cérémonies.

7. Misez sur l’originalité…

8. … sans déraper !

9. Les erreurs à ne pas commettre

Source : https://www.cadremploi.fr/editorial/conseils/conseils-candidature/lettre-de-motivation/detail/article/lettre-de-motivation-les-regles-a-connaitre-pour-gagner-du-temps.html

© 2019 EMPLOI-FUNERAIRE